lundi 22 septembre 2014

Projet d'école - où en sommes-nous?

Entre juin et septembre, la municipalité en collaboration avec les partenaires locaux a mené un grand chantier de réflexion sur le pré-programme. L'amicale laïque a été conviée à ces temps de travail.

La mission d’assistance technique du CAUE a permis d'aider le conseil municipal et son maire dans le choix d’aménagements et dans l’exercice cohérent de leur maîtrise d'ouvrage.


Le pré-programme, s’attache à préciser les besoins et les souhaits de la maîtrise d’ouvrage pour l’école. L’idée du pré-programme est de définir petit à petit une préfiguration des usages qui seront pratiqués dans le nouvel équipement. Pour établir le pré-programme, la municipalité n’a pu se référer à un fonctionnement existant, elle a constitué deux groupes de travail afin de mieux comprendre, connaître les attentes et identifier, avec les personnes compétentes (association, élus...), les idées, les demandes sur les usages futurs. Le pré-programme propose des surfaces par espace, elles sont indicatives et pourront faire l’objet de modifications selon l’évolution du projet. Les éléments techniques n’apparaissent pas dans le pré-programme, ils feront partie intégrante de la mission de la maîtrise d’œuvre.

Le pré-programme va être validé prochainement. Suivra ensuite le choix d'un maître d’œuvre.

Plan du site de la future école:

Echéancier:


Sources: CAUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire